top of page
Rechercher

Un prénom : un message transgénérationnel qui permet tel le petit Poucet de retrouver son chemin

  • christellerioual1
  • 3 mars
  • 3 min de lecture



Notre prénom nous donne tellement d'indices sur nous : bien plus qu'une carte de visite, un CV avec nos compétences à venir, nos défauts et les défis à relever.

Faut-il s'appeler Eden, Aïden, ou Ayden pour possiblement aller à la conquête du territoire dont on a été banni puisque à l'origine du monde selon la Bible Adama et Eve ont été bannis. Serait-il possible qu'il est question d'une manipulation dans la lignée ? Cela m'interroge.

Des prénoms comme Eve, Eva, Evan et autres dérivés parlent encore de cette manipulation, ainsi que d'interdit et d'abus ( mais sur quel plan ?).

Pas facile alors de porter dans ses cellules l'empreinte d'une histoire qui dans l'inconscient collectif parle d'interdiction (de manger la porte) de désobéissance, et d'esprit rebelle.


Chaque prénom au-delà de l'étymologie ou d'une sémantique porte en lui une vibration dans laquelle chaque lettre est une note qui compose votre partition. En font-elles une musique harmonieuse ou plutôt une cacophonie ?


Un ï plutôt qu'un i ; un Y plutôt qu'un i ne donnent pas au prénom la même énergie ni le même sens alors que la phonétique reste la même ( Aïden, Ayden).

Tout est symbole, tout prend son sens et le Petit Poucet retrouve plus facilement le chemin à travers les traumatismes de la lignée.


26 lettres dans l'alphabet qui permettent de créer et de composer un prénom avec autant de messages cachés qu'il y a de possibilités de piocher dedans.

Et c'est sans compter les 16 lettres avec signes diacritiques en majuscules (À Â Ä Ç É È Ê Ë Î Ï Ô Ö Ù Û Ü Ÿ), ainsi que les 2 ligatures en majuscules (Æ Œ).

La présence d'un E dans le A (Laetitia ) ou d'un E dans l'O (œuf) porte une signification forte.

Il y aurait comme une expansion intérieure dans une structure stable, une forme de souplesse dans la rigueur (les Laetitia seraient elles trop rigoureuse ? ou bien devraient-elles travailler sur elles à trouver l'équilibre entre l'expression et le cadre.

le O est un cercle, une enveloppe comme la coquille de l'œuf protectrice, symbolisant justement l'œuf, l'univers et la complétude. Le E est un mouvement, un souffle intérieur, une énergie qui n'aspire qu'à aller de dedans vers le dehors, s'exprimer vraiment. Cela fait écho à la gestation , une forme qui ne demande qu'à éclore. Donc un grand symbole de renouveau et de renaissance, une naissance intérieure.

Les lettres ne demandent qu'à être entendues et à raconter leur histoires : dans cette vidéo je vous explique en donnant des exemples : https://fb.watch/y5kXp1VVXh/




Sur la portée familiale, une vibration


Chaque lettre raconte une histoire, et portent en elles les valeurs de la famille et de ce qui m'a été transmis.

Comme la clé de sol sur la portée, je possède en moi par mon prénom les clés qui dévoilent ma vie alors que je viens seulement de dire oui à la vie.







Je suis toujours aussi surprise de voir combien les Christelle ont tendance à infliger à leur corps une certaine souffrance soit en leur donnant trop soit en ne lui donnant que peu. Et toujours avec cette notion religieuse du Christ qui dans son corps a été sacrifié. Quand le prénom porte le Christ en racine, alors suis-je étonnée que de voir @Christelle Reboul actrice jouant Amélie dans les chers voisins, une femme qui se sacrifie pour sa famille, et qui est catholique dans la série. L'inconscient collectif a la dent dur et sait s'exprimer au-delà du conscient.


N'hésitez pas à me suivre sur la page Facebook @hypnoseharmonisation sur laquelle régulièrement je poste des vidéos sur le sujet



 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page